ECONOMIE COLLABORATIVE : IMPACTS SUR L'EMPLOI ET LES COMPETENCES

Creativ’, Dijon Métropole Développement et France Clusters ont présenté le jeudi 31 mai 2018 au Cèdre à Chenôve les résultats de l’étude réalisée par le Cabinet Amnyos sur l’économie collaborative à Dijon et ses impacts sur le champ du travail, de l’emploi et des compétences.

Lors de cette restitution sont intervenus Océane CHARRET-GODARD, Présidente de Creativ’, Conseillère métropolitaine déléguée à l’Emploi et Vice-présidente en charge de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l'orientation du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, Xavier ROY, Président de l'association France Clusters et Martine HUYON du cabinet Amnyos.

Cette étude a mis en avant des découvertes et enseignements sur le travail au sein des initiatives collaboratives, leurs manières de développer les compétences et d’animer et gérer des collectifs ; les projets de l’économie collaborative dijonnaise sont véritablement l’expérimentation concrète de mutations en cours sur le travail, l’emploi, le management et les compétences. L’objectif étant désormais, comme le précise Océane CHARRET-GODARD, « d’émettre des propositions pour mieux se structurer sur le territoire de la Métropole».

Article site InfosDijon du 01/06/2018 « DIJON METROPOLE : L'étude qui montre l'impact de l'économie collaborative sur le travail, la gestion des compétences et le management »

Rapport final Etude sur l'économie collaborative du Cabinet Amnyos

Article du 28_02_2018 site de France clusters

Article du 18 06 2018 du Journal du Palais: L'économie collaborative dijonnaise, exemple inspirant

Dépêche AEF_2 juillet 2018_L'économie collaborative: quels impacts sur les compétences et sur la GRH?

Publiée le : 02/07/2018