Signature du "Protocole PLIE 2016-2020"

Signé le 5 avril 2016 à la Maison de l'Emploi des Grésilles par le GIP MDEF/PLIE, la Communauté Urbaine du Grand Dijon, Pôle Emploi, le Conseil Départemental et l'Etat, le protocole 2016-2020 de la MDEF/PLIE de l'agglomération dijonnaise est l'acte fondateur et le cadre de référence du PLIE.

À cette occasion a été présentée l'action Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective portée par l'OPCA du Commerce et de la Distribution (Forco) avec le soutien du GIP FTLV (Formation Tout au Long de la Vie) de l'Académie de Dijon et à laquelle le PLIE de l'agglomération dijonnaise participe. L'objectif est de mettre en œuvre une action innovante au profit des demandeurs d'emploi, centrée sur la maîtrise des compétences transversales et techniques relatives aux activités de la relation-client, de la mise en rayon et de l'encaissement.

Le 7 avril 2016, la démarche et les études de fonction réalisées auprès des entreprises de l'agglomération ont été présentées aux entreprises dans les locaux du Grand Dijon.

 

Publiée le : 28/04/2016