Les industries de la santé : diagnostic RH entreprises

Dans le cadre du projet "Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences dans les entreprises du secteur de la Santé" proposé par le Pôle BFCare, Dion Métropole Développement et Créativ’, une enquête en entreprises a été réalisée entre novembre 2017 et mars 2018 par Creativ', la Maison Départementale de l'Emploi et de la Formation de la Nièvre et la Maison de l'Emploi et de la Formation de l'Auxerrois. Ce projet bénéfice du soutien financier de Dijon Métropole, de la Région Bourgone Franche-Comté, de l’État et du FSE.

Cette enquête a pour objectif de caractériser les impacts des évolutions des marchés en termes réglementaire, technologique ou modification des modes de consommation à partir des besoins en compétences et ressources actuels et prévisionnels des entreprises.

La restitution de l'enquête a été faite en Comité de pilotage le 12 mars 2018 et un rapport final a été élaboré : Rapport final enquête entreprises de la Santé.

Cette initiative sur le secteur de l’agroalimentaire est menée en parallèle d’une autre action de GPECT sur les industries du secteur de l’agroalimentaire. L’objectif étant de mesurer si ces deux filières peuvent avoir des besoins communs et si des actions à destination peuvent être menées conjointement au-delà d’actions qui pourraient intéresser plus spécifiquement l’une ou l’autre filière.

 

Publiée le : 23/04/2018