Dijon Développement et la Maison de l'Emploi : un partenariat renforcé

Le lundi 28 novembre 2016, la Maison de l’Emploi et de la Formation, structure partenariale présidée par le Grand Dijon, et Dijon Développement, agence de développement économique du territoire de la communauté urbaine dijonnaise, ont signé au Grand Dijon une convention de partenariat.

Le partenariat entre Dijon Développement et la Maison de l’Emploi et de la Formation vise, dans une économie tournée vers la connaissance, à anticiper et à accompagner les besoins croissants en compétences des entreprises tout en conservant une forte préoccupation pour le traitement des conséquences négatives des mutations économiques sur les parcours professionnels des personnes les plus fragilisées.

Le partenariat renforcé entre Dijon Développement et la Maison de l’Emploi et de la Formation se décline autour des quatre axes suivants :

- Comprendre et analyser les mutations des secteurs d’activité majeurs du territoire pour favoriser une meilleure réponse à leurs besoins en compétences.

- Réfléchir à l’évolution des politiques de soutien à l’innovation en les connectant davantage aux enjeux emploi-compétences.

- Anticiper et accompagner les mobilités internes/externes générées par ces mutations.

- Les compétences étant au cœur du processus de création de richesse, aider les acteurs publics de l’emploi et de la formation à s’approprier cette notion et à faire évoluer leurs interventions pour soutenir le développement des compétences attendues par les entreprises et de pratiques de gestion des ressources humaines plus adaptées aux évolutions du marché du travail.

Photos, de gauche à droite : Fabrice REY, directeur du GIP MDEF PLIE - Océane CHARRET-GODARD, présidente du GIP MDEF PLIE - François-André ALLAERT, président de Dijon Développement - Martine PLEUX, directrice de Dijon Développement.

Communiqué de presse Dijon Développement MDEF 28 nov 2016.pdf

Lien vers site web de Dijon Développement

Publiée le : 05/12/2016