5 journées d'expérimentation réussies

Créativ’ et le Campus des Métiers et des Qualifications Alimentation, Goût, Tourisme ont organisé 5 sessions d’expérimentation de théâtre forum  pour travailler les compétences sociales, relationnelles et comportementales à partir de situations complexes vécues par les  professionnels et futurs professionnels des métiers de la relation client.

Ces journées ont réuni des salariés de l'hôtellerie-restauration et du commerce, des formateurs et des conseillers Mission Locale aux côtés :
    • des élèves du BTS Technico-Commercial du Lycée viticole de Beaune le 16 octobre 2018 ;
    • des apprentis de la filière hôtellerie-restauration du CAP au BTS de l’École des Métiers le 14 novembre 2018;
    • des jeunes demandeurs d'emploi suivis par la Mission Locale le 5 décembre 2018 et le 10 avril 2019 ;
    • des élèves du BAC pro Accueil Relation Clients Usagers du Lycée Simone Weil, le 25 janvier 2019.

Ces journées étaient animées par Talent Campus. Au total, 100 jeunes et 20 professionnels ont pu tester cette nouvelle modalité pédagogique dans le cadre du projet tourisme Dijon-Beaune. L'enjeu de ces sessions de travail était, entre autres, d'identifier, à partir de situations vécues au cours de l'expérience professionnelle des participants, les leviers et les freins au dénouement de situations complexes de relation avec des clients, des collègues ou un supérieur hiérarchique afin que chaque participant puisse repartir avec des outils  et des clés pour la suite de son parcours professionnel.

A l’occasion de la dernière session du 10 avril 2019, une conférence presse s’est tenue à la Mission Locale de Dijon en présence d’Océane Charret-Godard présidente de Créativ’, de jeunes de la garantie jeune, des entreprises et des partenaires du projet.

Publiée le : 29/05/2019