Un séminaire très collaboratif

Les 9 et 11 décembre dernier se sont tenues deux sessions d’un séminaire réunissant les membres de l’écosystème du campus sur le thème « Réfléchissons ensemble à de nouvelles façons d’apprendre dans les organismes de formation et en entreprise pour mieux attirer et fidéliser les jeunes ».

45 participants de tous horizons - personnel de direction et enseignants de lycées, inspecteurs académiques, organismes de formation continue, OPCO, syndicats professionnels et entreprises – ont réfléchi dans le cadre d’ateliers collaboratifs sur les questions de l’intégration et du recrutement, de l’attractivité des formations et des secteurs de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie-restauration et de l’adéquation entre offre de formation et besoins en compétences des entreprises.

Malgré une organisation distancielle, ce n’est pas moins de 365 idées formulées sur des post-it qui ont été proposées. La synthèse des travaux est en cours et les idées proposées ne manqueront pas d’alimenter le plan d’actions du campus pour les années à venir.

Publiée le : 21/01/2021