TOURISME : une animation de proximité dans la ZTI de Dijon

Dans le cadre de ce projet, visant à développer les compétences en matière de relation client dans le secteur du tourisme, il est prévu de mettre en place une "animation de proximité" dans la ZTI de Dijon.

Associer étroitement les entreprises de l’hôtellerie-café-restauration et du commerce, à la mise en oeuvre du plan d'actions, tel est l'objectif de cette nouvelle instance.

Plusieurs entreprises, ainsi que les différents partenaires de l’action (Umih, Umih Formation, Agefos PME, Forco, Fafih, Shop in Dijon), se sont donc retrouvés pour une première réunion, le 11 septembre 2017, au Pub Mac Callaghan.

Ce temps fort, animé par CREATIV', a permis de :

- Présenter la démarche et les enjeux en matière de relation clients,

- Fédérer les acteurs pour la suite des actions à conduire, notamment en matière de formation. Il s’agira par exemple d’introduire de nouveaux outils, comme du serious game, voire de la réalité virtuelle dans des modules de formation courts. Notons également la perspective d’organiser un événementiel en 2018 pour promouvoir les métiers de la relation client et le Tourisme de manière innovante.

Une deuxième réunion aura lieu le lundi 6 novembre de 15H à 16H30 au Restaurant le Sauvage.

 

Publiée le : 04/10/2017