Le Campus accompagne les collégiens lauréats du concours "Entreprise à la Une"

Les élèves de 5ème E du collège Arthur Rimbaud de Mirebeau-sur-Bèze lauréats du concours « Entreprise à la Une ».

 

Le 21 février prochain, les élèves se verront remettre un prix lors de la remise des récompenses du concours académique « Entreprise à la Une » pour la rédaction de leur article sur l’entreprise Cacao de Bourgogne visitée le 3 décembre dernier.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de l’accompagnement du collège, par le Campus des Métiers et des Qualifications, dans la mise en œuvre du Parcours Avenir pour cette classe de 5ème.

En effet, lors de cette première visite de l’entreprise, les élèves et leurs enseignants ont découvert l’entreprise Cacao de Bourgogne, son histoire et les différentes étapes de la production, de l’arrivée des matières premières à l’expédition des produits finis.

Ils se sont également vu confier une mission par l’entreprise : imaginer de nouvelles idées pour rendre les métiers de l’entreprise plus attractifs auprès des jeunes. Les élèves ont jusqu’à la fin de l’année scolaire pour travailler leur sujet. Une seconde visite de l’entreprise prévue au mois de mars leur permettra d’échanger avec les salariés afin de mieux connaître les métiers et les motivations de ceux qui les exercent.

Parions, à la lecture de cet article, que les idées des collégiens ne manqueront pas de pétillant et d’originalité !

Pour lire l'article rédigé par les collégien, cliquer ici.

Publiée le : 17/02/2020