La relation client : de nouvelles compétences attendues

Le Campus présente les nouvelles compétences attendues en matière de relation client aux enseignants.

Le 21 mars  2018 au lycée Vauban à Auxerre, le Campus des Métiers et des Qualifications est intervenu devant une vingtaine d'enseignants de CAP des lycées professionnels et des CFA de l'académie de Dijon. A l'occasion de cette journée dédiée à l'appropriation et à la mise en place par les enseignants du nouveau CAP Commercialisation et Services en hôtel-café-restaurant*, ceux-ci ont pu prendre connaissance des résultats de l'enquête conduite par Creativ' et ses partenaires auprès de 46 établissements de l'hôtellerie-restauration.

Les résultats de cette enquête ont permis d'apporter un éclairage sur l'évolution des compétences attendues par les professionnels des métiers de la relation client dans le secteur du tourisme. Une autre session est prévue auprès d'une trentaine d'enseignants des lycées professionnels de l'académie de Besançon le 29 mars prochain.

*Le CAP Commercialisation et Services en hôtel-café-restaurant sera proposé à partir de septembre 2019, il remplace les CAP Restaurant, CAP Services Hôteliers et CAP Services en brasserie-café.

Publiée le : 26/03/2018

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