Formation organisée par Creativ' : Recrutement par detection de potentiel

Formation à la méthode de recrutement par détection de potentiel dans le secteur des services aux personnes : 4 sessions animées par le cabinet Didaction et organisées par Creativ' entre juin et septembre 2019.

Creativ’ travaille depuis plusieurs années avec les employeurs des services aux personnes du secteur privé non lucratif du bassin dijonnais.

Face aux importantes difficultés de recrutement rencontrées par ces établissements, Creativ’ a proposé de mettre en œuvre une formation à la méthode de recrutement par détection de potentiel sur ce territoire, pour un panels d’acteurs amenés à intervenir en situation de recrutement, de pré-sélection ou d’accompagnement :

- Employeurs

- Centres de formation

- Accompagnateurs de parcours vers l’emploi

- OPCO.

Au total, 30 professionnel.le.s ont été formé.e.s  et ont ainsi  partagé une méthodologie commune, ont échangé sur les problématiques du secteur ainsi que sur les solutions possibles.

Merci à l'ADMR, la FEDOSAD, la Mutualité Française Bourguignonne, Unidom 21, le CESAM, l'IRTESS, le PLIE, la Mission Locale, Pôle Emploi, Uniformation et Agefos PME pour leur participation.

Publiée le : 02/10/2019

Nos partenaires financeurs