DEBAT SUR LES SOFT SKILLS AU SALON FOOD USE TECH

Le 19 septembre dernier, les membres du réseau du Campus des Métiers et des Qualifications ont été invités à assister à une table-ronde sur les soft skills qui s’est tenue dans le cadre du salon Food Use Tech à Dijon.

Selon Cécile Jarleton, doctorante en psychologie du travail au sein du Lab RH, les soft skills, ou compétences comportementales, regroupent les compétences relationnelles, les compétences émotionnelles et la créativité en excluant ainsi du champ des compétences ce qui relève de la personnalité et des états émotionnels.

C’est autour de ces notions que Pierre Alzingre, dirigeant de Visionnari, Justine Bouley, ingénieure pédagogique et formatrice chez TalentCampus et Laurine Jandot, Business Manager chez Altagile ont échangé.

Ils ont pu débattre à partir des expérimentations menées en partenariat avec Créativ’ et le Campus autour de la modalité pédagogique du Théâtre Forum et du Lab’collégien auquel une trentaine d’élèves de 3ème du collège du Chapître à Chenove ont pu participer en mars 2019.

Pour plus d’informations sur les soft skills voir la vidéo de Cécile Jarleton.

Publiée le : 16/10/2019

Nos partenaires financeurs