Commerce / grande distribution/ restauration rapide

Action commerce / restauration rapide

Pour le développement de l'emploi dans les zones commerciales de Dijon métropole

Ce projet est né à l'initiative de la Ville de Quetigny dans un contexte de difficultés récurrentes de recrutement des entreprises et de volontarisme des élus pour contribuer au développement économique tout en permettant aux demandeurs d’emploi d’accéder à l’emploi. Ces préoccupations sont partagées par les élus des autres communes de l'agglomération.

L'action est tout d'abord déployée dans la zone commerciale de Quetigny.

Elle a pour objectifs de :

  • Créer une dynamique entre les entreprises, les acteurs de l’emploi-formation et les élus sur les zones concernées autour d’une nouvelle approche du rapprochement offre/demande d’emploi,
  • Permettre l’insertion des demandeurs d’emploi de proximité, et notamment les moins qualifiés,
  • Préparer un vivier de main d’œuvre, en particulier pour les entreprises du commerce, de la grande distribution et de la restauration rapide,
  • Favoriser la mobilité des demandeurs d’emploi, voire par effet indirect des salariés, entre les entreprises des différentes zones commerciales.

Ce projet est monté en partenariat avec les OPCA,  FORCO et AGEFOS PME.  Les partenaires de l'emploi, Pôle Emploi, la Mission Locale et le PLIE, sont étroitement associés. Les entreprises sont au cœur du dispositif de préparation des publics. La formation est réalisée dans le cadre du dispositif DIDAQTE, porté par le CESAM.

Ville de QuetignyLogo Direccte Bourgogne-Franche ComtéRépublique françaiseRégion Bourgogne-Franche ComtéDijon Métropole
Logo DidaqteLogo CesamLogo Pôle EmploiMission locale de l'arrondissement de DijonFonds social Européen

Les autres projets du LAB'Compétences